Agence immobiliere
- 1394 vues -

Vente rapide et rentable : confiez à une agence immobilière

Avec la chute de prix et la disparition des acheteurs, vendre un immobilier devient plus difficile. La plus simple des solutions est de confier la vente à une agence immobilière. Toutefois, vous avez à choisir un agent fiable et capable de vous procurer un bon prix. Ainsi, vous devez bien sélectionner l’agence immobilière à qui vous confiez votre bien.

Une agence localisée dans votre commune

La connaissance du marché local est impérative pour chaque agence. Ainsi, si vous choisissez une hors de votre commune ou votre région, elle aura du mal à vous aider. D’un autre côté, le prix varie d’un endroit à un autre. En effet, le prix d’une résidence de location appartement cannes n’est pas le même qu’un autre à Bayonne ou ailleurs, même si les surfaces sont égales. Un autre avantage est que l’agence peut se déplacer facilement dans le lieu pour estimer la valeur de l’immobilier.

Outre cela, la notoriété est importante. Pour vérifier le sérieux d’une agence, consultez ses références et ses anciens clients. Un autre critère de choix constitue l’ancienneté de l’agence. Ce qui prouve qu’elle a des expériences et qu’elle sait comment faire face aux crises. Quoi qu’il en soit, vous aurez toujours à comparer plusieurs agences et surtout plusieurs estimations entre elles.

Une méthode de mise en valeur efficace

Vous avez bien le droit de demander à votre agence de détailler les systèmes qu’elle va déployer pour la mise en valeur du bien. Il s’agit de tous les aspects commerciaux utilisés : affichage, photo, vitrine, journaux, internet, etc.

Il vous appartient également de demander concernant leurs sites pour s’assurer de leurs professionnalismes. Quoi qu’il en soit, il suffit que vous disposiez d’un mandat exclusif si vous souhaitez avoir votre bien en première page ou la page d’accueil. Il est tout à fait possible également de faire une vidéo pour la présentation et la description de la maison.

Les visites contribuent à la mise en valeur également. Vous pouvez tester l’efficacité de l’agence en faisant des simulations de vente. Cependant, lors de visites officielles, laissez l’agent répondre aux questions. Il connait mieux son métier que vous.

La commission et le mandat de vente

Une agence immobilière professionnelle est ouverte à la négociation. Quoi qu’il en soit, la commission sera entre 5 et 10% avec les taxes. Un détail important que vous avez à comprendre est que le montant de transaction est inversement proportionnel à la commission. Pour une vente à 100.000 euros, l’agent percevra 8% en moyenne ; mais pour un bien à 400.000 euros, la commission sera d’environ 5%. Quoi qu’il en soit, il est possible de trouver des primes inférieures à 5%.

Une fois que vous avez trouvé une agence répondant à vos besoins, la dernière étape est la signature d’un mandat de vente. Il a trois possibilités pour les mandats : le plus simple qui consiste à avoir plusieurs agences et vous pouvez cherchez un acheteur selon vos méthodes. Ensuite, il y a le mandat exclusif selon lequel vous ne vous adressez qu’à une seule agence. Enfin, le mandat semi-exclusif qui vous permet en même temps de chercher des acheteurs par vos moyens, seulement que vous n’aurez qu’une seule agence. Dans chaque mandat sera mentionné des clauses pour la rupture du contrat.

Blog immobiliers

  1. 3 Mars 2018Des grands promoteurs nationaux140 vues
  2. 1 Mars 2018Tous les programmes immobiliers neufs à Anglet et ses environs132 vues
  3. 10 Déc. 2017Une destination pas chère et sympa pour les vacances236 vues
  4. 25 Oct. 2017Les avantages d'un tel investissement319 vues
  5. 18 Sept. 2017Profitez d'un logement en parfait état371 vues
  6. 9 Août 2017Nos astuces pour acheter au pays basque436 vues
  7. 6 Juil. 2017Comment sécuriser votre appartement pendant les vacances ?503 vues
  8. 29 Juin 2017Investir sur la Cote Basque, nos conseils505 vues
  9. 29 Mai 2017Ravalement de façade : quel tarif ?600 vues
  10. 26 Mai 2017Marrakech de plus en plus apprécié par les touristes555 vues
  11. 24 Mai 2017Les 3 bonnes raisons d’investir dans la SCPI Buroboutic682 vues