Agence immobiliere
- 823 vues -

Pourquoi confier la gestion locative à une agence immobilière ?

L’immobilier reste jusqu’à présent, l’un des domaines les plus sécurisés pour un investissement. Les particuliers qui se lancent dans ce domaine peuvent faire appel à une agence immobilière. Cette dernière peut assurer la gestion locative d’un bien immobilier pour le compte du propriétaire bailleur. Elle pourra même s’occuper de l’établissement du devis isolation thermique copropriete pour donner au propriétaire tous les aspects de cette exploitation locative.

Zoom sur la gestion locative

L’agent de gestion locative est un expert qui met ses compétences aux services d’un propriétaire en lui offrant une formule de gestion bien précise. Il endosse des responsabilités d’une importance capitale pour un propriétaire donné allant de la prospection de clients à la décompte des charges en passant par l’établissement des baux et autres opérations pouvant être requises. Il est incontestablement l’interlocuteur privilégié qui servira d’interface entre le propriétaire et le locataire. Les propriétaires échappent ainsi au contact direct avec les locataires en plus de bénéficier d’autres avantages. L’agent de gestion locative est plus à même de porter un regard plus objectif sur un bien immobilier et sur sa gestion. Si par exemple, le locataire a quelques arriérés dans ses loyers, l’agent sera plus efficace que le propriétaire pour régler cela. En effet, l’agent possède une connaissance plus pointue des lois, mais connait aussi tous les recours qui lui sont accessibles. Les locataires ont donc une marge de manœuvre assez restreinte voire même quasiment inexistante selon les compétences de l’agent de gestion locative mandaté par le propriétaire bailleur. Cet avantage est optimisé par le fait qu’un tel agent se doit de posséder une grande réactivité pour régler les problèmes dans toutes les situations.

Le recours à un agent de gestion locative est donc fortement recommandé pour chaque propriétaire bailleur pour optimiser son placement. D’autant plus que la rémunération de cet agent, n’étant qu’un certain pourcentage du loyer mensuel. Ce qui est tout à fait abordable pour le propriétaire qi fait appel à leurs services.

Blog immobiliers

  1. 5 Fév. 2020Quelle déco quand on loue un bureau à Paris ?32 vues
  2. 3 Janv. 2020L'investissement dans un local commercial83 vues
  3. 6 Déc. 2019Les annonces appartement Biarritz d'Alday à consulter105 vues
  4. 12 Nov. 2019Spécialiste de l'immobilier d'entreprise : Geolocaux.com167 vues
  5. 28 Oct. 2019Des très beaux investissements à faire dans l'immobilier158 vues
  6. 1 Mars 2019L'évolution des valeurs immobilier dans la ville d'Anglet475 vues
  7. 2 Fév. 2019Effectuer un investissement sur la côte Basque466 vues
  8. 7 Janv. 2019Comprendre le prix d'un ravalement de façade561 vues
  9. 5 Sept. 2018Optimisation fiscale : découvrez les sociétés de financement de l’industrie cinématographique714 vues
  10. 20 Juin 2018Vous pouvez désormais effectuer des visites virtuelles1535 vues
  11. 3 Mars 2018Des grands promoteurs nationaux1140 vues