Agence immobiliere
- 373 vues -

Ouvrir une SCI familiale pour gérer son bien immobilier ?

Acheter un bien immobilier peut être un investissement rentable dans ce contexte marqué par l’instabilité des marchés financiers. En plus, c’est un bon moyen de se construire un patrimoine mais aussi de préparer sa retraite. Pour que cet investissement soit rentable, il est important de savoir bien gérer son patrimoine.

Optimiser efficacement la gestion de votre patrimoine immobilier

L’immobilier est un secteur qui séduit par ses nombreux avantages. Dans ce contexte économique difficile, investir dans la pierre reste le meilleur moyen de sécuriser son placement. Avec toutes les mesures mises en place par les autorités pour booster l’offre de logements dans certaines villes, investir dans l’immobilier n’a jamais été aussi intéressante. C’est bien d’acheter un bien immobilier mais il faut aussi savoir le gérer. Aujourd’hui, il existe des solutions efficaces pour optimiser la gestion de son patrimoine. Créer une SCI familiale peut être le meilleur moyen de gérer votre bien immobilier. La sci familiale est une société civile que les membres d’une même famille peuvent créer pour gérer leur patrimoine immobilier.

De bonnes raisons de créer une SCI pour gérer votre bien immobilier

En plus de permettre d’optimiser la gestion du bien immobilier, la SCI est un moyen de créer un patrimoine familial. C’est aussi une solution pour permettre aux enfants de devenir propriétaires sans pour autant investir des fonds propres. Cette société civile vous permettra de faire une donation progressive mais aussi de réduire les coûts de succession. Les avantages d’une société civile immobilière sont nombreux mais il faut que sa création se fasse dans les règles de l’art. Il faut non seulement bien rédiger et enregistrer les statuts mais il faut aussi publier la constitution de la société dans un journal officiel. Il faudra aussi immatriculer la société et procéder à la déclaration fiscale.Toutes ces formalités doivent être effectuées dans les délais fixés par la législation. C’est la raison pour laquelle il faut confier la création de la SCI familiale à des spécialistes en la matière.

Blog immobiliers

  1. 3 Mars 2018Des grands promoteurs nationaux140 vues
  2. 1 Mars 2018Tous les programmes immobiliers neufs à Anglet et ses environs132 vues
  3. 10 Déc. 2017Une destination pas chère et sympa pour les vacances236 vues
  4. 25 Oct. 2017Les avantages d'un tel investissement319 vues
  5. 18 Sept. 2017Profitez d'un logement en parfait état371 vues
  6. 9 Août 2017Nos astuces pour acheter au pays basque436 vues
  7. 6 Juil. 2017Comment sécuriser votre appartement pendant les vacances ?503 vues
  8. 29 Juin 2017Investir sur la Cote Basque, nos conseils505 vues
  9. 29 Mai 2017Ravalement de façade : quel tarif ?600 vues
  10. 26 Mai 2017Marrakech de plus en plus apprécié par les touristes555 vues
  11. 24 Mai 2017Les 3 bonnes raisons d’investir dans la SCPI Buroboutic682 vues