Agence immobiliere
- 252 vues -

Logement étudiant : vers la solution des résidences privées ?

La residence étudiante accuse aujourd’hui, une sérieuse carence. En effet, les structures existantes sont insuffisantes alors que le nombre des étudiants ne cesse pas d’augmenter d’année en année. Et comme l’Etat a du mal à répondre à ce besoin croissant, une brèche s’ouvre et continue à s’agrandir pour les résidences estudiantines privées.

Une carence flagrante

Cela fait quelques années, que la carence dans les structures d’hébergement des étudiants, s’est fait sentir. Les étudiants qui débarquent en France, sont de plus en plus nombreux. Or, ce ne sont pas toux ces derniers qui pourront bénéficier des établissements estudiantins étatiques. Les places dans la résidence universitaire Crous sont très limitées et ne répondent pas à la demande existante.

Il faut aussi savoir que l’attribution des places dans la Crous, se fait sur de nombreux critères dont le quotient familial, les revenus de l’étudiant, l’éloignement entre le lieu d’étude des enfants et ses parents, … Le système mis en place a été établi de telle sorte que ce soient les étudiants qui en ont le plus besoin qui accèdent aux places dans la Cros. Cependant, il faut savoir que le nombre d’étudiants qui en ont besoin, est élevé. Ces derniers ne peuvent de ce fait, pas tous y accéder même si e besoin se fait le plus ressentir.

C’est ici que se pose toute l’importance de la résidence estudiantine privée. Les sociétés sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur ce secteur. Ces habitations meublées sont la plupart du temps, mises sur pied dans les centres des villes et dans les zones environnant le lieu d’étude. Ces structures proposent en général, des services et des prestations bien plus prestigieuses et de qualité que celles accessibles en Crous.

Cependant, les prévisions tablent sur une augmentation conséquente du nombre d’étudiants sur le territoire de la France. Ces prévisions avancent que la demande en logements estudiantins, soit aussi en hausse. La réponse étatique ne cesse certes, pas de croître, mais une chose est sûre, elle serait comme la plupart du temps, insuffisante pour répondre à toute la demande. Ce qui ouvre une perspective à l’avenir des résidences privées estudiantines.

Blog immobiliers

  1. 20 Juin 2018Vous pouvez désormais effectuer des visites virtuelles46 vues
  2. 3 Mars 2018Des grands promoteurs nationaux205 vues
  3. 1 Mars 2018Tous les programmes immobiliers neufs à Anglet et ses environs195 vues
  4. 10 Déc. 2017Une destination pas chère et sympa pour les vacances299 vues
  5. 25 Oct. 2017Les avantages d'un tel investissement377 vues
  6. 18 Sept. 2017Profitez d'un logement en parfait état428 vues
  7. 9 Août 2017Nos astuces pour acheter au pays basque495 vues
  8. 6 Juil. 2017Comment sécuriser votre appartement pendant les vacances ?563 vues
  9. 29 Juin 2017Investir sur la Cote Basque, nos conseils565 vues
  10. 29 Mai 2017Ravalement de façade : quel tarif ?662 vues
  11. 26 Mai 2017Marrakech de plus en plus apprécié par les touristes611 vues