Agence immobiliere
- 299 vues -

Les étapes de la construction d'une maison

La construction d’une maison est loin d’être une chose facile. Cela exige de nombreuses responsabilités avant d’obtenir un logement viable. Plusieurs étapes doivent être franchit aussi bien par le propriétaire que par les ouvriers du chantier. Cependant, les formalités à remplir sont plus importants si vous procédez à l’achat de votre terrain par vous-même car cela nécessite une étude particulière de faisabilité avant la déposition du permis de construire.

Les premières étapes

L’obtention du permis de construire est effectivement indispensable pour tout début de travaux de construction. Si vous avez fait appel à un constructeur pays basque, cette responsabilité lui revient alors. Dans le cas contraire, il vous faut l’obtenir par vous-même en présentant les papiers nécessaires à cet effet auprès du service responsable. Mais une fois que vous l’avez, vous pouvez alors commencer votre projet. La fondation est la base d’une maison. Ceci dit qu’il est essentiel que celle-ci soit bien faite. Elle inclut le terrassement et le drainage. Ensuite, il faut procéder au coulage du béton une fois que les tiges de fers mis en place. Puis, il y a la réalisation du rez-de-chaussée à partir d’un dallage sur toute la surface. Ce n’est qu’après que vienne l’élévation des murs qui sont généralement fait par un maçon en terminant par la pose de la toiture.

La finition

Quand vous auriez terminé ces premières étapes, vous pourrez alors vous attaquer à la finition. Celle-ci inclut diverses étapes qui font surtout l’esthétique du logement. On peut déjà citer l’isolation des murs et des combles. C’est également dans cette étape que l’on procède à la séparation des différentes pièces de la maison suivant le plan de la construction et installer les escaliers s’il s’agit d’une maison à étage. Une fois que vous auriez terminé de faire ces détails, vous pouvez alors vous livrer à la peinture pour les murs ou le revêtement de vos sols par du carrelage ou le parquet selon votre choix. Vous pouvez désormais profiter de votre maison neuve.

Blog immobiliers

  1. 18 Sept. 2017Profitez d'un logement en parfait état43 vues
  2. 9 Août 2017Nos astuces pour acheter au pays basque106 vues
  3. 6 Juil. 2017Comment sécuriser votre appartement pendant les vacances ?168 vues
  4. 29 Juin 2017Investir sur la Cote Basque, nos conseils172 vues
  5. 29 Mai 2017Ravalement de façade : quel tarif ?239 vues
  6. 26 Mai 2017Marrakech de plus en plus apprécié par les touristes234 vues
  7. 24 Mai 2017Les 3 bonnes raisons d’investir dans la SCPI Buroboutic295 vues
  8. 22 Mai 2017Ce qu’il faut savoir et les pièges à éviter lors d’un achat immobilier213 vues
  9. 6 Avril 2017J'ai enfin trouvé un endroit pour stationner mon véhicule311 vues
  10. 4 Mars 2017La vente de maison à Aurillac est en augmentation336 vues
  11. 17 Fév. 2017Trouver un promoteur de confiance310 vues