Agence immobiliere
- 485 vues -

Les étapes à respecter avant de choisir une résidence senior

Faire un investissement dans une résidence senior devient actuellement à la mode. Des personnes disent que c’est efficace, mais pour d’autres, ce n’est pas intéressant. Le problème se posait peut être sur le choix de la maison de retraite. Pour faire ce choix, il faut procéder étape par étape, c’est la méthode la plus sûr.

Adaptation de l’investissement à la situation patrimoniale :

Dans cette étape, il faut d’abord savoir la définition et toutes les informations à savoir sur ce qu’est une maison de retraite. Vous pouvez les trouver facilement sur le site www.résidence-sénior.com. Ensuite, analyser toutes les hypothèses sur ses points positifs  et négatifs. Ce qu’on cherche par là c’est que vous saisissiez mieux la situation si vous décideriez d’y faire un placement de capitaux : est-ce que cela pourrait bien augmenter votre patrimoine comme vous le souhaiter ? Quels sont les financements qui vous sont offerts et qu’est-ce que vous allez choisir pour une meilleure rentabilité en fonction de ce qui est adapté à votre patrimoine ? La réponse à toutes ces questions vous guidera certainement dans la bonne voie. Le but c’est de minimiser les risques de perte car cela engage votre investissement et donc vos finances.

                          

Voir si la maison de retraite est attrayante

Une fois cette étape franchie, vous devez constater deux choses pour qualifier si la résidence peut vous procurer une avantage matérielle ou pas.

  • Critère en matière fiscal :

Il vous serait nécessaire d’étudier le mode de fonctionnement de la fiscalité car c’est primordial si vous voulez avoir plus de bénéfice dans votre investissement. Vous allez tirer de cette étude, les meilleurs moyens d’économiser les impôts en tenant compte  des contraintes imposables par la loi et de revoir le mode de financement le plus bénéfique par rapport à ce critère.

  • Critère sur la situation géographique de la résidence senior

Apres avoir fait tous ces analyses, vous obtenez donc des idées qui vous serviront de grandes lignes pour retrouver la maison de retraite qui se marie bien à votre situation patrimoniale : loin ou proche d’une ville, dans quelle région, etc. Mais faites attention aussi à ne pas négliger les clauses du contrat avec qui vous allez vous engager pour votre protection en cas de litige.

Blog immobiliers

  1. 1 Mars 2019L'évolution des valeurs immobilier dans la ville d'Anglet117 vues
  2. 2 Fév. 2019Effectuer un investissement sur la côte Basque123 vues
  3. 7 Janv. 2019Comprendre le prix d'un ravalement de façade203 vues
  4. 5 Sept. 2018Optimisation fiscale : découvrez les sociétés de financement de l’industrie cinématographique348 vues
  5. 20 Juin 2018Vous pouvez désormais effectuer des visites virtuelles882 vues
  6. 3 Mars 2018Des grands promoteurs nationaux654 vues
  7. 1 Mars 2018Tous les programmes immobiliers neufs à Anglet et ses environs922 vues
  8. 10 Déc. 2017Une destination pas chère et sympa pour les vacances699 vues
  9. 25 Oct. 2017Les avantages d'un tel investissement921 vues
  10. 18 Sept. 2017Profitez d'un logement en parfait état852 vues
  11. 9 Août 2017Nos astuces pour acheter au pays basque874 vues