Agence immobiliere
- 83 vues -

L'investissement dans un local commercial

Avoir un local commercial est l’un des atouts principal si on est dans le monde de la vente. Et pourtant, investir dans ce genre de projet est très coûteux.

En effet, faire un investissement cote basque, sur le coté local commercial est une idée qu’il faut percer le plus loin possible avant de s’y lancer. Il est vrai qu’on récolte beaucoup de profit, vu le nombre de stand ou de boutique qu’on va louer, mais il faut aussi prévoir les charges y afférentes. C’est en tout cas le meilleur placement qu’on puisse faire actuellement, vu que les contrats de bail sont toujours à long terme, donc pas de risque de rechercher de nouveau locataire à tout moment, mais on peut aussi percuter les charges sur le locataire (s’il accepte).
Faire un placement dans l’immobilier biarritz découle souvent de l’acquisition d’un logement, ou habitation. Mais en parallèle, on peut aussi voir que les locaux commerciaux ainsi que les boutiques présentent plusieurs privilèges. En effet, ces derniers peuvent rapporter une recette allant de 5 à 9%, deux fois plus intéressantes donc que les simples locations.

Dans ce type d’investissement, l’investisseur est souvent loin des loyers impayés, procède souvent à l’élaboration d’un contrat de bail à longue durée. Et pourtant, ce genre de marché n’est pas encore vulgarisé jusqu’à ce jour. Les offres commerciales sont moins nombreuses que les habitations, le loyer dépend de l’emplacement du local, qui est souvent à prix d’or. Pour définir le loyer, le propriétaire doit prendre en compte les détails de l’accord défini avec le nouveau locataire.

Investissement et emplacement du local

Pour avoir le meilleur profit, rien de plus normal que de choisir le meilleur emplacement pour son local. De nos jours, on appelle N°1 les endroits les plus convenables. Par définition, ce sont les principales avenues commerçantes, ce n’est qu’après que l’on trouve les emplacements dits 1 bis puis les emplacements n° 2.
Les N°1 disparaissent rapidement des offres même s’ils sont les plus chers. En effet, ces derniers sont beaucoup plus intéressants pour les investisseurs car les boutiques ne se vident presque jamais. Leurs placements sont alors sécurisés.

Voir aussi : alday immobilier

Blog immobiliers

  1. 5 Fév. 2020Quelle déco quand on loue un bureau à Paris ?33 vues
  2. 6 Déc. 2019Les annonces appartement Biarritz d'Alday à consulter105 vues
  3. 12 Nov. 2019Spécialiste de l'immobilier d'entreprise : Geolocaux.com167 vues
  4. 28 Oct. 2019Des très beaux investissements à faire dans l'immobilier158 vues
  5. 1 Mars 2019L'évolution des valeurs immobilier dans la ville d'Anglet475 vues
  6. 2 Fév. 2019Effectuer un investissement sur la côte Basque466 vues
  7. 7 Janv. 2019Comprendre le prix d'un ravalement de façade561 vues
  8. 5 Sept. 2018Optimisation fiscale : découvrez les sociétés de financement de l’industrie cinématographique714 vues
  9. 20 Juin 2018Vous pouvez désormais effectuer des visites virtuelles1535 vues
  10. 3 Mars 2018Des grands promoteurs nationaux1140 vues
  11. 1 Mars 2018Tous les programmes immobiliers neufs à Anglet et ses environs1556 vues