Agence immobiliere
- 371 vues -

Investir dans un EHPAD, le groupe ou le gestionnaire est un critère clef à étudier

Le responsable de la gestion, un des points clés à soigner dans l’investissement dans un EHPAD

En vous lançant dans l’investissement immobilier en EHPPAD, vous optez pour des revenus réguliers sur le long terme. Cependant, pour vous assurer une rentabilité conséquente, il vous faut au minimum choisir le responsable de la gestion de votre établissement avec toute la minutie nécessaire. Domusvifigure parmi les gestionnaires de qualité actuels.

Le choix du gestionnaire de qualité

Le locataire du bien immobilier que vous mettez en exploitation, constituera le groupe exploitant. Ce dernier devra assurer tout les travaux de bâtiment nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de votre EHPAD. Si le groupe exploitant n’assure pas au mieux son rôle, cela génèrerait quelques risques financiers pour vous. Cependant, faire appel à un gestionnaire, revient aussi à s’assurer des revenus constants tout au long du contrat conclu. En effet, ce sera à ce gestionnaire de vous payer les loyers qui ont été convenus entre vous deux, qu’il arrive ou pas à louer les chambres placées sous sa responsabilité. Toutefois, il faut savoir qu’à la vue des réalités actuelles, il est quasiment impensable qu’un gestionnaire n’arrive pas à louer les chambres. De ce fait, l’investisseur n’aura qu’à déléguer les chambres qu’il a acquises à un gestionnaire et laisser toutes les charges à ce dernier.

Ces faits démontrent l’importance de la solvabilité du gestionnaire auquel on décide de laisser la gestion de son bien. En effet, si le gestionnaire ne possède pas une bonne solvabilité alors la garantie qu’il offre, sera aussi peu sûre. Cela se répercutera évidemment sur le paiement des loyers. L’investisseur sera ainsi amené à faire éventuellement à faire face à d’éventuels impayés. C’est pourquoi, il est important de faire appel à un gestionnaire bénéficiant déjà d’une réputation conséquente dans son domaine.

Pour vérifier la solvabilité d’un gestionnaire, il vous faut étudier quelques points notés dans le bail. Il faut que les garanties offertes soient notées noir sur blanc dans ce contrat. Ce gestionnaire devra aussi disposer d’une couverture suffisante relative surtout aux éventuels impayés. Et surtout surtout, il faudra que le gestionnaire devra posséder une notoriété suffisante. Si vous vous pensez incapable à effectuer cette étude, recourez aux services d’un conseiller LMNP conseiller, il s’en chargera pour vous.

Blog immobiliers

  1. 1 Mars 2019L'évolution des valeurs immobilier dans la ville d'Anglet24 vues
  2. 2 Fév. 2019Effectuer un investissement sur la côte Basque46 vues
  3. 7 Janv. 2019Comprendre le prix d'un ravalement de façade110 vues
  4. 5 Sept. 2018Optimisation fiscale : découvrez les sociétés de financement de l’industrie cinématographique247 vues
  5. 20 Juin 2018Vous pouvez désormais effectuer des visites virtuelles716 vues
  6. 3 Mars 2018Des grands promoteurs nationaux558 vues
  7. 1 Mars 2018Tous les programmes immobiliers neufs à Anglet et ses environs758 vues
  8. 10 Déc. 2017Une destination pas chère et sympa pour les vacances627 vues
  9. 25 Oct. 2017Les avantages d'un tel investissement801 vues
  10. 18 Sept. 2017Profitez d'un logement en parfait état776 vues
  11. 9 Août 2017Nos astuces pour acheter au pays basque806 vues